Browse By

Pourquoi recourir à une complémentaire santé ?

recourir à une complémentaire santéBeaucoup se demande s’il est avantageux de souscrire à des mutuelles ou à des complémentaires santés vu qu’il y a déjà la Sécurité Sociale. C’est vrai, parce qu’une assurance supplémentaire signifie des cotisations à faire en plus des obligatoires qu’on ne peut pas en réchapper.

Avoir des complémentaires santés est bénéfique dans la mesure où la Sécurité Sociale arrive à peine à nous dédommager. Seulement, il faut que les complémentaires soient avantageuses en termes de prix et de prestation. Sinon, la charge ne sera que plus grande. Quand n’est-il vraiment de la Sécurité Sociale ? Et comment trouver une complémentaire santé pas chère ?

La Sécurité Sociale ne suffit plus

De part des récents événements, peut-être que vous avez aussi remarqué que le remboursement de la Sécurité Sociale arrive à peine à dédommager. Alors que l’objectif initial serait, disant le sans contrainte, bénéficier d’un dédommagement plus que confortable.

Après tout on a payé pour ça, même si c’est obligatoire. La Sécurité Sociale affiche aussi une seconde limite, elle ne couvre pas tous nos frais médicaux. C’est dans ce genre de situation qu’on regrette de ne pas avoir d’assurance santé.

Comment trouver une complémentaire santé

Les complémentaires (assurances), les mutuelles, sont toujours intéressantes vu que 90 % des Français en possèdent. Elles servent essentiellement à couvrir les charges non couvertes par la Sécurité Sociale. Mais comment trouver des complémentaires santés intéressantes ? C’est vrai que ce n’est pas facile, au risque d’augmenter encore plus charges qu’on doit supporter chaque mois.

Pour trouver une de vraiment meilleure, il vous suffit de bien comparer les offres disponibles sur le marché sur le comparateur de mutuelle du site agissonspourlegalite.fr par exemple. Il y en a des centaines, voire des milliers. Trouver un excellent rapport entre le prix et la valeur de la prestation parce qu’il existe beaucoup d’assurances santés à prix très raisonnables, mais la valeur des dédommagements est très faible, voire même de l’arnaque. Utilisez un comparateur pour vous aider à trouver une complémentaire santé.