Browse By

Crédit sans justificatif, qu’est ce que c’est?

Crédit sans justificatifProjets ou imprévus rythment nos vies, nous amenant parfois à faire appel à un petit coup de pouce financier pour y faire face. Le prêt personnel sans justificatif répond exactement à ce besoin.

Connu comme étant un crédit très flexible, il a la particularité d’échapper à l’obligation de justifier de l’utilisation des fonds empruntés. Néanmoins, il reste encadré par quelques règles. Découvrez à travers cet article comment accéder sereinement au prêt personnel.

Qu’est-ce que le prêt personnel sans justificatif ?

Il s’agit d’un contrat à durée limitée par lequel la banque ou l’organisme de crédit verse à une personne physique une somme d’argent utilisable librement, sans affectation à une dépense dédiée, à charge de remboursement au terme convenu.

En d’autres mots, vous pouvez utiliser les fonds prêtés comme vous le souhaitez, que ce soit pour un achat ponctuel ou pour un projet à financer. C’est ce premier aspect qui le rend avantageux. Même si la loi autorise un montant maximum d’emprunt de 75 000 €, la somme versée est le plus souvent plafonnée à 21 300 €.

Le deuxième aspect avantageux est que, son taux de remboursement étant fixe, le montant des mensualités du remboursement et la durée du remboursement sont connus dès le départ. Ainsi, il n’y a pas de mauvaises surprises concernant les échéances. Vous déterminez à l’avance le montant de remboursement et la fréquence.

Comment bénéficier d’un prêt personnel sans justificatif ?

Bien que souple, le crédit sans justificatif est soumis à certaines exigences. De ce fait, il est important de disposer d’un dossier financier solide démontrant votre capacité à rembourser l’emprunt. Par conséquent, cela signifie qu’il vous faudra prouver que :

Si l’un de ces points vous fait défaut, attendez que votre situation financière s’assainisse avant de formuler votre demande. Cette vérification préalable de la solvabilité de l’emprunteur par l’organisme de prêt est imposée par la loi.

Aussi, si des documents justificatifs ne vous sont pas demandés, méfiez-vous de la fiabilité de l’établissement financier. Cependant, au-delà de la justification de votre solvabilité, rien ne vous sera demandé. Vous n’aurez pas à effectuer de domiciliation de salaire, ni à ouvrir un compte au sein de l’établissement prêteur.

Pour effectuer une demande de crédit, rendez vous sur le spécialiste du crédit personnel cnasea.fr.